Comment trouver une officine de garde à Rennes ?

Se fier à une agence immobilière Mougins
novembre 12, 2018

Comment trouver une officine de garde à Rennes ?

Les services de garde aident les patients à obtenir un soin, quel que soit le jour, l’heure ou la période. Ce service est d’abord assuré par les médecins de garde qui réalisent l’auscultation les jours fériés, les dimanches et la nuit. Le professionnel travaille durant que ses congénères prennent du repos. Le docteur de garde peut exercer dans son cabinet, auprès d’un centre hospitalier, mais il peut aussi se déplacer à domicile en cas de besoin. Outre le médecin de garde, il y a également le pharmacien de garde. Ce professionnel assure la distribution de produits médicamenteux durant les heures et les jours non ouvrables. Le service de garde est une obligation pour tous pharmaciens. Le service de garde se divise en deux. Il y a les pharmacies de garde de jour adapté pour les jours fériés et les dimanches. Ce service de jour s’effectue souvent avec un volet ouvert. Le service de garde de nuit commence à 21 h et se termine à 7 h. Ce service se déroule le plus souvent à volet fermé pour garantir la sécurité de l’officine. De plus, cela permet au professionnel de se reposer avant d’assurer sa prestation de jour.

L’honoraire de garde

Il faut s’attendre à une majoration des frais lors d’une visite d’une pharmacie en pleine nuit ou en dimanche. L’application d’une honoraire de garde est légitime. La pharmacie augmente sa prestation de quelques euros pour chaque ordonnance traitée durant son service. Par contre, il est bien de souligner que la Sécurité sociale se charge du remboursement en totalité du frais en présence d’une ordonnance. L’honoraire de garde varie d’une région à une autre et selon l’heure de la visite. Il est possible aussi de se rendre auprès d’une pharmacie de garde sans aucune prescription médicale lorsque le produit ou le remède à acheter est disponible en vente libre.

Comment trouver une pharmacie de garde à Rennes ?

Rennes est une grande ville qui regroupe de nombreuses officines. La population n’a aucun souci à trouver une officine ouverte durant la journée. Par contre, les choses se compliquent un peu durant la nuit. Les pharmacies de garde sont difficiles à trouver lorsque le patient ne sait pas où aller. Il est inutile de consulter l’annuaire puisque le répertoire n’affiche pas les numéros de pharmacies en activité durant la nuit. Par contre, la liste de pharmacies de garde peut être obtenue auprès de la mairie, au poste de police ou auprès d’une pharmacie fermée. Le site de mise en relation INFO GARDE propose une solution simple et efficace pour obtenir les coordonnées d’une pharmacie de garde à Rennes. En effet, le site INFO GARDE est accessible à tout moment pour obtenir les informations nécessaires. Des agents sont aussi disponibles sur la ligne 118510.