Comment trouver une officine de garde à Rennes ?
novembre 12, 2018
Ce que vous ne savez pas sur le portage immobilier
février 25, 2019

Le droit de rétraction du rachat de crédit

Définition et délai d’exécution

Mis à disposition des consommateurs de crédits pour leur permettre de faire une restructuration dans leurs finances, le rachat de crédits est un dispositif financier que vous pourrez trouver auprès des organismes financiers. Après avoir fait votre choix du crédit sur un comparateur comme https://rachats-de.credit/, vous recevrez par courrier un contrat de rachat de crédits. Une fois que vous le recevez, vous pouvez le signer ou de ne pas le faire. En réalité, sur un délai de 14 jours, vous avez la possibilité de changer votre décision pour un rachat de crédit à la consommation. En ce qui concerne un crédit de rachat hypothécaire, vous avez 10 jours pour vous décider. Pendant cette période, vous avez la possibilité de vous rétracter en envoyant un courrier recommandé avec demande d’accusé de réception à l’organisme de crédit.

Quelles raisons peuvent pousser à cette rétraction ?

Il est important de savoir que vous n’avez que ce délai imparti pour changer d’avis en ce qui concerne votre prêt. Selon les dispositifs de la loi, vous n’avez pas à pourvoir de justificatifs à l’organisme de crédit en ce qui concerne votre rétraction. Tout ce que vous avez à faire, c’est de rester dans le temps. Plusieurs motifs peuvent vous pousser à changer d’avis. Il peut s’agir d’un terme du contrat avec lequel vous n’êtes pas d’accord ou même vous avez trouvé une autre solution. Quel qu’en soit les cas, vous avez vos raisons et il est préférable de vous rétracter, et ce dans le temps qui est prévu par la loi afin de ne pas être victime de votre propre lenteur.

Existe-t-il une exception à ce droit ?

Au moment de votre rétraction, vous n’avez pas à payer des frais. Mais lorsque votre organisme de crédit met les fonds à votre disposition avant la fin du délai dont vous disposez pour vous rétracter, vous devez retourner le fonds sur une échéance de 30 jours. En faisant le remboursement dans ce cas, vous devez payer la totalité du capital qui vous a été versé et les intérêts facturés pendant cette période. Quand vous faites l’annulation de ce prêt, cela voudrait dire aussi que vous vous soustrayez de tous les services additionnels, liés à votre crédit. C’est l’une des raisons pour lesquelles, lors de votre prise de décision en ce qui concerne le rachat de crédit, vous devez considérer tous les paramètres avant de vous prononcer.