Ce que vous ne savez pas sur le portage immobilier

Le droit de rétraction du rachat de crédit
février 23, 2019
Pourquoi devez-vous faire appel à un plombier sur Nice en urgence ?
mars 2, 2019

Ce que vous ne savez pas sur le portage immobilier

Quels sont les coûts impliqués dans la transaction ?

Lorsqu’il s’agit des dispositifs financiers, il est nécessaire de savoir que toutes les transactions génèrent des coûts. Pour conclure le contrat de portage, le vendeur devra jouir d’une bonne capacité financière, ce qui lui permettra de supporter les frais. Tout d’abord, la somme qui lui sera empruntée par les investisseurs représentera les 70 ou 80% de la valeur marchande de son bien. Dans le contrat du portage, le vendeur est tenu de verser des indemnités mensuelles au porteur. Les frais de cette location représentent 5,5% de l’argent remis par les investisseurs. En outre, il aura à payer les pénalités sur la mise du portage qui s’élèvent à 2,5% du total du montant. A cette charge, s’ajoutent les honoraires du notaire qui sont de 2% et les charges financières du courtier. Voilà pourquoi, le vendeur devra avoir une capacité à payer ces montants avant d’être éligible au programme.

Quels avantages pour le vendeur ?

Même si les frais à engager dans ce portage immobilier sont assez conséquents, il est important de savoir qu’il présente aussi de nombreux avantages. Par exemple, l’ancien propriétaire peut toujours rester dans le bien pendant toute la période de la vente à réméré, ce qui lui permet par exemple de ne pas alerter les membres de sa famille. En outre, cette solution lui permettra d’éviter la saisie immobilière et de pouvoir payer ses dettes. Il existe des cas où la vente permet au vendeur de disposer de la liquidité pour pouvoir régler ses différentes affaires. https://www.immosafe.fr/le-remere/ est un expert du portage immobilier et du réméré qui, grâce à ses contacts et à son expertise, aide tous les propriétaires immobiliers à réussir cette formule. Ainsi, grâce au portage immobilier, bon nombre de propriétaires peuvent s’acquitter de leurs dettes, assainir leurs finances et prendre un nouveau départ.

De potentiels inconvénients

Le portage immobilier se détale sur 5 ou 10 ans. Pendant cette période, le vendeur a la possibilité de jouir de son ancien bien tout en payant des mensualités. Mais, dans le contrat, il est stipulé que s’il n’arrive pas à régler toutes ses dettes, alors il perdra le bien et devra chercher un autre endroit pour vivre. Le portage peut vous emmener à perdre la propriété d’un bien que vous avez si nous n’arrivez pas à payer les frais. De plus, toutes les dépenses dans le portage immobilier sont à la charge du vendeur, ce qui veut dire qu’il faudra faire une plus grande mise afin que cela soit viable. Pour les porteurs, ils peuvent aussi faire beaucoup de dépenses si le bien est vendu par adjudication. Dans cette optique, pour éviter toutes ces pertes, le courtier s’assure que le vendeur dispose d’une bonne capacité financière.