Jouer à la pétanque molle à la maison
mai 15, 2021
Location en longue durée à Cannes
Pourquoi faire une location en longue durée à Cannes ?
juin 2, 2021

Kit piscine : comment bien en choisir ?

Kit piscine

Retrouvez ici des conseils pour choisir votre piscine en kit

Les piscines en kit sont trèsappréciées et constituent le premier choix des gens lors d’un projet de construction. Aujourd’hui, les propositions des fabricants sont très nombreuses et faire le bon choix n’est pas une mince affaire.

Découvrir les différents modèles disponibles

Il convient de savoir avant tout que la piscine en kit se compose de pièces détachées qu’il vous faut assembler.Ainsi, elle s’oppose à la piscine maçonnée. Différents modèles sont actuellement disponibles sur le marché.D’abord, on distingue les piscines en kit hors-sol qui se caractérisent par leur facilité d’installation sur votre terrain. Les plus abordables sont les modèles tubulaires qui disposent d’une poche d’eau en PVC soutenue par des tubes métalliques. Avec une centaine d’euros, vous pouvez obtenir ce bassin avec kit pour piscine complet. De plus, les bassins en kit à structure rigide se composent de panneau en résine, bois, acier ou béton. Ceux en bois sont de plus en plus prisés en raison de leur côté esthétique.Quant à l’acier, il est moins onéreux et plus léger et offre surtout des aspects proches de la pierre.

Ensuite, on utilise beaucoup aussi le béton pour les modèles hors-sol. Il offre en effet une structure robuste et sobre avec la possibilité de placage en bois ou bien en pierre. En outre, les concepteurs de bassin proposent également des kits piscines à enterrer.Vous n’avez qu’à assembler la structure de votre piscine après avoir effectué les travaux de terrassement. Ces piscines en kit enterrées existent aussi en acier, bois, résine et béton. On a fait celles en béton avec des coffrages modulaires en PVC ou polystyrène qu’il faut remplir de béton ou ferraille. Si vous avez un terrain en pente, pas de panique, vous pouvez opter pour des modèles semi-enterrés.

Les atouts des piscines en kit

Le principal avantage des bassins en kit réside sur leur prix. Il existe en effet des modèles répondant à tous les budgets et toutes les envies. Ainsi, quel que soit votre projet, vous trouverez sans doute le type de piscine adapté à votre habitation. Le deuxième avantage se trouve sur son installation plus facile et rapide. Pour le modèle hors-sol par exemple, il n’est pas nécessaire d’utiliser des tractopelles ni des bétonnières. Vous pourrez réaliser vous-même tous les travaux en suivant les instructions.

Côté formalité administrative, il n’y a rien qui puisse vous tracasser.Le montage d’une piscine en kit n’exige pas en effetde permis de construire. La mise en place d’une piscine est un projet important qui permet de mettre en valeur un bien immobilier. La présence du bassin vous aidera à vendre ou mettre en location rapidement votre logement si vous souhaitez investir efficacement. D’ailleurs, une agence immobilière pourra vous accompagner dans un tel projet afin d’assurer sa réussite.