Importance du contrat de maintenance à Marseille

le partenaire de tout projet immobilier
Régie Renard : le partenaire de tout projet immobilier
janvier 21, 2021
une location de garde-meuble à Rhône
Quand et pourquoi effectuer une location de garde-meuble à Rhône ?
janvier 28, 2021

Importance du contrat de maintenance à Marseille

Importance du contrat de maintenance à Marseille

Importance du contrat de maintenance à Marseille

Installation vidéosurveillance : que doit contenir un contrat de maintenance ?

L’insécurité est un problème qui touche aussi bien le milieu urbain que rural. L’installation de système de vidéosurveillance représente une des solutions pour y faire face. Même si on peut le faire soi-même, il est toutefois recommandé de demander l’aide d’un professionnel. Effectivement, ce genre d’installation nécessite un savoir-faire particulier. De plus, il faut utiliser des outils spécifiques. Sans oublier que le professionnel est en mesure de proposer un contrat de maintenance.

Qu’est-ce qu’un contrat de maintenance ?

Il est conseillé de se tourner vers une entreprise d’installation de vidéosurveillance qui propose un contrat de maintenance à Marseille. C’est une convention entre celle-ci et son client pour l’entretien et le contrôle régulier du matériel installé. À noter que la pérennité et la performance de votre système de vidéosurveillance en dépendent. En effet, il s’agit d’un matériel de pointe. Par conséquent, il est un peu fragile. C’est pourquoi il doit être entretenu et contrôlé périodiquement. D’où la nécessité de signer un contrat de maintenance à Marseille avec le professionnel.

Ce document doit toutefois contenir un certain nombre d’informations. Il s’agit notamment :

  • De la durée du contrat qui est généralement annuelle ;
  • Du champ d’action du technicien de maintenance ;
  • De la liste des appareils à entretenir et à vérifier ;
  • Des endroits où aura lieu l’intervention du spécialiste ;
  • De l’agence des visites ;
  • Des modalités de financement de l’intervention ;
  • Des cas spécifiques comme le remplacement du matériel désuet ou l’achat de pièces.

Il apparait donc qu’il s’agit d’un contrat sur mesure. C’est-à-dire qu’il est rédigé pour chaque client, étant donné que le matériel installé varie d’un site à l’autre.

Deux types de contrats

Il faut noter qu’il existe deux grandes catégories de contrat de maintenance à Marseille. D’un côté, vous avez le contrat à mesures préventives. Celui-ci définit les actions du spécialiste pour le contrôle, le nettoyage et la révision du matériel. Il inclut également le réglage et la mise à jour des logiciels et des caméras, etc. En ce qui concerne le contrat à mesures curatives, il concerne la réparation de l’équipement. De même, le remplacement en cas de détérioration technique est compris dans ce genre de contrat. Le document définit également le tarif de l’intervention du spécialiste. Il s’agit d’un forfait annuel. Ainsi, vous n’avez généralement plus rien à payer si le professionnel intervient dans le cadre de ce contrat. Mais il est possible que vous deviez supporter le coût du matériel qu’il fournit pendant son intervention.

L’entreprise d’installation de vidéosurveillance s’engage à rendre ce dernier opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour qu’elle puisse tenir cet engagement, elle doit pouvoir contrôler et entretenir les équipements de manière régulière. De cette façon, les risques de panne et de dysfonctionnement s’éloignent. Par ailleurs, le système de vidéosurveillance peut être installé aussi bien dans les locaux professionnels que les logements des particuliers. Mais auparavant, il est indispensable de trouver le local adéquat. Pour cela, on peut compter sur le professionnalisme d’un service immobilier. Ce dernier accompagne son client dans toutes les étapes de son projet immobilier.