Ce qu’il faut savoir sur le rachat de crédit pour surendettement
juin 25, 2018

Zoom sur le crédit à la consommation

Racheter un prêt devient une opération indispensable lorsque le taux d’endettement du ménage devient trop important. En réalisant cet acte, les mensualités baissent et il est même possible d’emprunter à nouveau dans certains établissements.

À qui s’adresse le rachat de prêt à la consommation ?

Le rachat de crédit à la consommation est une opération proposée par une banque classique, un établissement spécialisé ou par un intermédiaire bancaire dans le but d’aider une personne en cas de contraction de plusieurs prêts. Connu aussi sous l’appellation de restructuration de dettes ou de regroupement de crédits, le rachat de prêts permet de rassembler les dettes en un unique emprunt. En d’autres termes, on ne subit plus le paiement de plusieurs mensualités auprès de multiples établissements bancaires après un rachat. Le client va uniquement payer une unique somme auprès d’un unique interlocuteur à la suite d’une restructuration de dettes.

Tout le monde peut accéder à un rachat de crédits à la consommation rentable sur pretaux.com. L’opération est ouverte pour les retraités, les individus œuvrant dans une profession libérale, les artisans, les commerçants et les salariés en tout genre. Toutefois, il faut remplir quelques conditions imposées par l’organisme racheteur pour voir son dossier validé. L’emprunteur doit par exemple proposer une garantie suffisante pour couvrir la globalité de ses dettes.

Les conditions de rachat de crédits diffèrent d’un organisme à un autre. Néanmoins, le client doit détenir au moins deux prêts en cours pour déposer une demande. Ensuite, un rachat de crédits à la consommation concerne les dettes situées entre 5 000 et  90 000 euros. Un taux d’endettement n’excédant pas 33 % est indispensable pour bénéficier de l’intervention. Enfin, il ne faut pas que le client soit fiché à la Banque de France puisque c’est un motif sérieux de refus chez la plupart des banques. Il existe tout de même quelques institutions qui peuvent donner une chance aux personnes ayant un taux d’endettement extrêmement élevé.

Un taux intéressant pour le rachat de crédits

Si en général un regroupement de prêts permet de bénéficier de plusieurs avantages, l’intervention peut aussi procurer l’effet inverse. C’est pourquoi le client devra bien choisir l’organisme ainsi que l’offre de son futur rachat de crédits à la consommation. Il ne s’agit pas ici de contacter le premier groupe ayant la possibilité de restructurer les dettes. Afin d’éviter les mauvaises surprises, mieux vaut réaliser une demande chez une compagnie proposant un contrat avec un taux imbattable. pretaux.com est la solution pour comparer les offres des différents organismes financiers.