Pourquoi devez-vous faire appel à un plombier sur Nice en urgence ?
mars 2, 2019

Le diagnostic amiante est-il obligatoire ?

La loi carrez exclu l’amiante des chantiers

L’amiante est reconnu pour ses qualités en isolation, depuis plusieurs décennies il est utilisé dans les chantiers de construction. La plupart des immeubles construit avant 1997, contiennent de l’amiante. Mais à partir de 1997 la loi carrez décide d’interdire l’utilisation de l’amiante dans les chantiers de construction. L’amiante présente un niveau de risque élevé pouvant causer des maladies respiratoires. Pour protéger les professionnels travaillant sur les chantiers et les habitants d’un logement, la loi exige un diagnostic amiante, avant toute opération sur les lieux de tout immeuble construit avant l’adoption de la loi. Il est impératif de faire un diagnostic amiante avant travaux, avant démolition, avant rénovation. La réalisation de http://diagnosticimmo06.fr/diagnostic-immobilier-cannes-06400/ se fait par un diagnostiqueur certifié.

Le diagnostic amiante avant tout

La loi sur les diagnostics immobiliers obligatoires vise à protéger et prévenir les travailleurs, les acheteurs, et les locataires, face au risque d’exposition à des éléments présents dans l’immeuble jugés dangereux pour la santé. L’amiante fait partie des matériaux visés par la loi Carrez. http://diagnosticimmo06.fr vous renseigne sur le diagnostic amiante. Lorsque vous êtes exposé à un endroit qui contient de l’amiante, vous courrez le risque de souffrir des maladies respiratoires. Alors dans le souci de vous protéger et protéger votre investissement vous avez le droit de demander des informations sur la présence de l’amiante dans le bien que vous souhaitez acheter ou louer. C’est au propriétaire de prendre l’initiative de réaliser un diagnostic amiante. Il engage un diagnostiqueur professionnel avec une certification correspondant à cette activité. Le travail du diagnostiqueur consiste à rechercher la moindre présence des fibres d’amiante dans l’immeuble, le but de ce diagnostic est de détecter l’amiante et éventuellement procéder à un désamiantage dans les endroits où l’amiante a été signalé. Avant de signer un compromis de vente, ou un contrat de bail, l’acheteur, ou le locataire selon les cas doit demander à être mis au courant. Lorsque vous achetez un immeuble qui date d’avant 1997, il est sans doute que vous allez engager des travaux, c’est aussi dans l’intérêt des travailleurs sur les chantiers que ce diagnostic est de rigueur. Souvent ce sont les professionnels de l’immobilier qui payent le prix fort.

Préserver la santé

C’est pour des raisons de santé que le diagnostic amiante a été rendu obligatoire. C’est une réglementation stricte qui ne laisse pas le choix, aux acteurs de ce secteur, ils doivent tous se plier face à la rigueur de la loi. L’amiante tue, on n’achète pas une maison pour en mourir après. Pour bien jouir de votre investissement immobilier à Cannes, il est important de vérifier que le diagnostic a bien été bel et bien réalisé.